Service technique

Nous réalisons des interventions techniques préventives, en fonction de la consommation du distributeur. Selecta offre une réponse rapide et une garantie quant à la disponibilité des machines à café dans votre organisation.

Des monteurs à qui vous pouvez faire confiance

Outre la bonne qualité de la boisson, la disponibilité de votre équipement pour boissons chaudes est également primordiale. Afin que la disponibilité soit optimale, nous vous proposons deux types d’entretien : la maintenance préventive et la maintenance ‘régulière’.

Maintenance préventive

Afin de garantir une grande disponibilité, Selecta prévient les pannes via une maintenance préventive. La maintenance préventive de chaque appareil a lieu au moins 1x par an (ou toutes les 25 000 consommations). Dans le journal de service, nous notons quels travaux d’entretien préventifs sont réalisés et quand. Durant ces moments d’entretien, nous adaptons directement le filtre à eau à la consommation de la machine. Nous enregistrons les visites préventives et le planning dans notre système back-office. Durant l’entretien préventif, on veille par endroit à ce qu’il y ait toujours suffisamment de machines disponibles et nous plaçons un thermos de café à côté de la machine.

Entretien ‘régulier’

Si une panne ne pouvant pas être résolue directement par le Service Operator présent ou le plus proche devait malheureusement tout de même se produire, nous ferons en sorte que vous éprouviez le moins de problèmes possible. Nous le faisons d’une part en indiquant sur une carte de panne où se trouve la machine à café la plus proche. Et nous veillons, d’autre part, à des délais de réparation rapides (max. 8 heures), car nous disposons d’un service régional de monteurs qui peuvent se rendre rapidement sur place.

Nous garantissons une disponibilité supérieure à 98 % grâce :

  • à un entretien basé sur la consommation (gestion des distributeurs)
  • à une solution des pannes dans un délai de 8 heures
  • à un temps de réaction lors de pannes de deuxième ligne dans les 4 heures, temps de réparation dans les 8 heures ouvrables

Nous nous engageons à respecter la disponibilité de 98 % dans un Service Level Agreement, y compris bonus/malus. Nos clients ont donné la note de 7,9 à notre service technique au cours des 3 dernières années et une note de 8,0 à nos monteurs après-vente et à notre maitrise.

 

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